Envoyez de la pub!

03/03/2010 18:43 par saintandre

Postez de la publicité pour ce que vous voulez, sur mon contact, ou postez là sur la messagerie instantané, je me charge de la faire figurer dans cette rubrique.

A bientôt

Emmanuel

Elle coule, elle coule la fontaine....!

03/03/2010 08:56 par saintandre

Message de Chouchette:

... La fontaine du jardin d'enfants ! (à côté de la poste) Il serait bien pour nos impots locaux (déjà suffisamment élevés !!!) de ne pas les augmenter par une consommation d'eau inutile... La fontaine de ce parc coule en continue depuis un certain temps. Peut-etre la municipalité pourrait-elle couper son alimentation pendant la période hivernale : nos bambins et nos chiens n'ont pas besoin d'eau à cette saison. Et c'est bon pour la planète ;-) A bon entendeur

Postez vos trajets!

02/03/2010 19:47 par saintandre

Postez vos trajets sur mon contact ou en message public instantané et je me charge de les faire figurer dans cette catégorie. A bientôt!

Les faux produits du terroir

20/02/2010 02:47 par saintandre

Bon à savoir...

 Les faux produits du terroir  ...

(source Ministère de l'agriculture)
> >
 
> > Les champignons de Paris
> > De Paris, ils n'ont que le nom. Pire: 88% d'entre eux viennent de l'étranger, les rayons des supermarchés regorgeant le plus souvent de champignons issus des États-Unis, de la Chine ou des Pays-Bas, les trois principaux pays producteurs.
> > En France, s'ils ont pendant longtemps été élevés dans la capitale, les fameux champignons ne poussent désormais plus qu'à Saumur. La ville dans le Maine-et-Loire regroupe 70% de la production nationale.(12 % du global consommé)
> >  
> > La charcuterie corse
> > Elle est présentée comme un des plus purs produits du terroir français.
> > Et pourtant : la charcuterie corse ne dispose d'aucune "Appellation d'origine contrôlée".
> > Le consommateur ne trouvera donc sur les rayons des supermarchés du continent que des produits dont les matières premières proviennent d'ailleurs à plus de 90 %.
> > Ainsi, par exemple, malgré les têtes de Maure et les mentions "produit de l'ile de Beauté" sur les étiquettes, le saucisson d'âne est importé d'Argentine et les jambons sont pour la plupart composés de carcasses issues de chine.
> >  
> > Le jambon d'Aoste
> > C'est l'un des jambons les plus consommés de France, mais ce dernier n'a rien à voir avec la charcuterie de la ville italienne d'Aoste.
> > Ce produit est en fait fabriqué en France à partir de carcasses chinoises et américaines, dans une commune du même nom mais située en... Isère!
> > Et contrairement à son homologue transalpin, qui est un jambon cru, il s'agit d'un jambon mi-cuit. Le subterfuge a fonctionné pendant des années puisque la marque déposée "Jambon d'Aoste" a été la propriété du groupe Aoste (Cochonou/Justin Bridou), leader français de la charcuterie.
> > Il aura fallu que la Commission européenne interdise récemment ( 2008) l'utilisation de cette appellation qui prête à confusion pour que l'ambiguïté cesse.
> > La marque a depuis été renommée "Jambon Aoste".
> >  
> > L'A.O.C de Bretagne
> >
Présentée comme de  purs produits du terroir français, les charcuteries de Bretagne disposent d'une "Appellation d'origine contrôlée" qui n'oblige les fabricants qu'à une seule chose: posséder au moins un lieu d'emballage ou de transformation en Bretagne.
> > Le consommateur  trouvera donc sur les rayons des supermarchés des produits dont 82 % des matières premières proviennent du monde entier.
> > Ainsi, les carcasses de porcs, souvent  issues de Chine, de Hollande ou de Pologne, le sel dit de Guérande, importé d'Argentine et du Vietnam, et les boyaux d'andouilles importés pour la plupart de Corée.
> > L'andouille dite de Vire, et autres charcuteries "De Bretagne",  rejoignent ainsi la mythologie des produits bretons, comme le beurre et la patisserie, dont 73% provient de la communauté Européenne et d'Asie.
> >  
> > La moutarde de Dijon
> > Pour faire de la moutarde de Dijon, il faut du vinaigre, de l'eau, du sel et des graines du... Canada
!

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la moutarde utilisée dans la préparation de la fameuse pâte ne vient pas de la région de Dijon.
> > Une explication à cette bizarrerie : à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec la mise en place de la Politique agricole commune, les agriculteurs se sont désintéressés de la moutarde, qui ne leur permettait pas de recevoir les subsides de l'Union européenne. Résultat : 90% de la production utilisée pour la moutarde de Dijon provient maintenant du Canada.
> >  
> > Le couteau Laguiole
> > L'abeille, la lame fine légèrement relevée, la croix sur le manche...
> > Beaucoup croient que ces symboles apposés sur les couteaux de Laguiole sont des signes d'authenticité.
> > Erreur ! Malgré leur charme et leur beauté, elles n'attestent ni de l'origine du couteau ni de sa qualité de fabrication. Parce que la marque du plus célèbre des couteaux français n'a jamais été déposée, Laguiole est depuis plus d'un siècle l'objet de contrefaçons en France et à l'étranger, 80% proviennent de chine et du Pakistan.

Résultat : moins de 10% des Laguioles sont fabriqués dans le bourg aveyronnais !
> >  
> > Le savon de Marseille
> > Avec le pastis et la lavande, c'est l'autre symbole de la Provence.
> > Seul hic, les savons estampillés "savon de Marseille" ne sont pas fabriqués dans le Sud-est.

Car si les savonniers marseillais ont inventé le procédé de fabrication au Moyen-âge, l'appellation n'est pas protégée.
> > Résultat : les plus gros fabricants sont aujourd'hui les Chinois et les Turcs !
> > Et les huiles végétales utilisées pour la fabrication du savon, notamment l'huile de palme, proviennent de l'étranger, les savons passant à Marseille uniquement pour être parfumés et emballés.
> >  
> > Le melon charentais
> > C'est l'emblème du melon français. Jaune ou vert, le melon charentais fait la fierté des producteurs de la région de Cognac où les sols argilo-calcaires sont parfaitement adaptés à sa culture.
> > Mais contrairement à son cousin de Cavaillon, le melon de Charente ne possède pas d'AOC. Résultat : 80 % des melons charentais que l'on trouve sur les étals ne viennent pas de Cognac mais d'Espagne, du Maroc des Caraïbes, de Chine et du Sénégal...
> >  
> > Le camembert
> > Emblème de la gastronomie française, le camembert
de Normandie est de loin le fromage le plus copié dans les rayons des supermarchés.
> > Une explication à ce phénomène : tombé dans le domaine public, le nom "camembert" peut-être utilisé par n'importe quel producteur de n'importe quel pays.
> > Et malgré une AOC "Camembert de Normandie", qui existe depuis 1983, de nombreux fabricants utilisent le terme très proche de "Camembert fabriqué en Normandie".
> > Les différences : du lait pasteurisé au lieu du lait cru, un affinage raccourci et une fabrication qui n'est soumise à aucune règle.
> > Ils sont présentés comme les fleurons du terroir, mais quand on y regarde de plus près on découvre que leur appellation est douteuse.
> > Matières premières importées de l'étranger, (30 %du lait vient de Chine, 50 % de toute l'Europe).

Étiquetage souvent mensonger, additifs non précisés, fabrication hors des limites de la région ou seuls existent de vagues bureaux de courtiers.
> >  
> > L'huile d'olive
> > Rare et chère, l'huile d'olive française est certainement le produit qui compte le plus d'étiquetages frauduleux.
> > En 2006, seulement 56% des échantillons analysés étaient "conformes" à la réglementation, certaines bouteilles contenant jusqu'à 50% d'huile de tournesol ou présentant une fausse indication d'origine ou de variété d'olive.
> >  Le symbole de la cuisine méditerranéenne ne comptant que 7 appellations d'origine protégée et une AOC "Huile de Provence", de nombreux producteurs jouent en effet sur la confusion en ajoutant sur les étiquettes des paysages évoquant le Sud ou des origines non-reconnues comme "huile de Provence-Côte d'azur". Sans parler de l'une des fraudes les plus courantes qui consiste à remplacer l'huile d'olive par l'huile de grignons d'olive, un résidu de la pâte d'olives difficile à détecter pour le simple amateur.

Ca, une prison?

19/02/2010 02:18 par saintandre

POUVEZ-VOUS DEVINER CE QUE C'EST ?
> > > > >

> > > > >  
> > > > >


> > > > >



> > >
> > > > >

> > > > >


> > > > >


> > > > >


> > > > >


> > > > >  


> > > > >  


> > > > >  
> > > > >

> > > > >


> > > > >


> > > > >


> > > > >  


> > > > >  


> > > > >  


> > > > >


> > > > >  


> > > > >  


> > > > >  


> > > > >                                 c'est la nouvelle prison de nancy qui se trouve prés du haut du liévre!
> > > > > Nouveau Centre correctionnel

> > > > >


> > > > >
 Dans la majorité des cas, la qualité de vie des prisonniers s'est considérablement améliorée
> > > > > > alors que j'ai toujours pensé que la prison était une punition.

Finir mon mur!

19/02/2010 02:16 par saintandre

Bonjour, je m'appelle Manu, j'ai un mur en pierres à terminer de jointoyer et je cherche des bras! Appellez le 06 62 98 98 47. Merci A bientôt!

Sortie VTT des Saint Andréens!

17/02/2010 12:39 par saintandre

  • Sortie VTT des Saint Andréens!

    Sortie VTT des Saint Andréens!

    17/02/2010 12:39 par saintandre

Le dimanche 25 avril, sortie VTT cool vers le Salagou, RDV à 9h00 du matin sur le parking du Gymnase, complexe sportif. Leader: Manu  06 62 98 98 47

Parking à Saint André?

17/02/2010 12:26 par saintandre

 «Transcrit du The London Times»
> > > > >
>
Près du England 's Bristol Zoo existe um parc de stationnement pour 150 voitures et 8 autocars. Pendant 25 ans, le paiement du parking était effectué à un sympathique monsieur.
> > > > > Les prix étaient de 1.40 pour les voitures et de 7.00 pour les autocars.
> > > > > Un jour, après 25 ans de bons et loyaux services, sans défection, le petit monsieur n'est pas venu.
> > > > > L'administration du Zoo, a donc appelé la mairie et a demandé qu'elle envoie un autre employé.
> > > > > La mairie a effectué une petite enquête et a déclaré que le stationnement était à la charge du Zoo.
> > > > > A quoi le Zoo a rétorqué que le quidam était un employé municipal.
> > > > > La mairie a affirmé qu'il s'agissait d'une erreur car cette personne n'a jamais fait partie de son personnel et qu'elle ne lui versait aucun salaire.
> > > > >
> > > > > Pendant ce temps, quelque part au soleil, dans sa belle villa, il y a un homme qui, apparemment, avait installé son propre dispositif de paiement de parking et s'est pointé tous les jours, pendant 25 ans, pour percevoir le prix des stationnements des visiteurs du Zoo...
> > > > > Il a travaillé 7 jours par semaine et a ramassé la coquette somme de 560 par jour... ce qui, au bout de 25 ans, lui a assuré environ 7 millions d'Euros pour sa retraite personnelle.
> > > > > Et personne ne connaît son nom !

> > > > >
> > > > >    Elle n'est pas belle, la vie ? Inutile de recourir au pôle emploi : faites preuve d'imagination !

L'auteur du blog

16/02/2010 01:33 par saintandre

  • L'auteur du blog

    L'auteur du blog

    16/02/2010 01:33 par saintandre

Bonjour, je m'appelle Emmanuel. Je suis à saint André de Sangonis depuis bientôt 3 ans. Je travaille sur plate forme pétrolière au Gabon et ne suis là qu'un mois sur deux. C'est un peu pour ça que je crée ce blog car je n'arrive pas facilement à connaître mes concitoyens avec ce rythme de vie.C'est difficile d'avoir une activité suivie, c'est pour ça qu'un agenda d'activités ponctuelles telles que VTT, pique nique, footing, et tout ce que vous pourrez proposer sera la base d'une relation plus soutenue avec mes concitoyens, et mes concitoyens entre eux.

Et si cela peut permettre à d'autres Saint Andréens(nes) de parvenir aux mêmes objectifs cela serait vraiment une réussite!

Lorsque chaque habitant de Saint André sera au courant de l'existence de ce blog, j'espère qu'il se sentira concerné et aura envie de l'alimenter en remarques constructives, en proposition d'activités, de services, de rubriques nouvelles ou d'articles intéressants. Toutes catégories peuvent être insérées: de l'art, du sport, de la culture, du côté pratique, de l'humour....

Postez vos messages sur la messagerie publique ou envoyez les sur mon contact, je me chargerais de les faire figurer dans la catégorie conrrespondante.

A bientôt!

Emmanuel

20 sur 20 en Philo !

14/02/2010 19:24 par saintandre

Splendide !!!!!!!

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.

La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses

collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »

(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz

se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le

temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.

Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes

n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le

fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.

La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous

irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens

n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont

en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de

Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,

le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par

conséquent cela donne deux possibilités:

1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la

température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer

éclate.

2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors

la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant

ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en

tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être

vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette

théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et

du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un

Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....

mon Dieu !...."

(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)